Compagnie des Archers du Brivet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Matériel à vendre
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyLun 19 Aoû - 8:05 par guillaumetel

» Jeu de chiffres
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyMar 6 Aoû - 11:27 par FRED

» Jeu de mots
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyDim 30 Juin - 19:13 par grangmarg

» Rénovations des cibles de PICHON
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyJeu 9 Mai - 18:45 par grangmarg

» TOUT LE BRICOLAGE EN IMAGE
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyDim 17 Mar - 18:35 par syrius044

» Top Images
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyVen 18 Jan - 21:52 par Kawick

» Soirée Galette
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyVen 18 Jan - 20:59 par FRED

» Jeu de chiffres
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyMer 5 Déc - 10:11 par chewbacca44

» Une nouvelle équipe en DR
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? EmptyDim 25 Nov - 21:45 par FRED

Meilleurs posteurs
Jordane C (411)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
le commandant 31 (376)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
grangmarg (337)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
FRED (252)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
The-Darknight19 (152)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
syrius044 (129)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
chewbacca44 (103)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
Slascher (81)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
Spoty44 (77)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 
Kawick (54)
Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_lcapQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Voting_barQue pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Vote_rcap 

Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

4 participants

Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  syrius044 Dim 8 Juil - 18:24

Quelques idées pour changer et motivé nos futurs archers la saison prochaine
syrius044
syrius044
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  syrius044 Dim 8 Juil - 18:30

Au cour d'une conversation avec un ex membre du club (à savoir Jordane); il m'a fait part d'un point qui m'a tout de suite interpeller: la disposition des cibles pendant les cours.
Je m'explique:
Aujourd'hui au club, les cibles sont placées selon les niveaux, qui vont du débutant au confirmé. Jordane m'a expliquer que dans son club , les cibles sont placées de cette manière: 1 débutante, 1 confirmée, 1 débutante, etc...
Je pense que celà serait une très bonne idée à mettre en place la saison à venir, car ça permettrai de mélangé tout le monde et de ne pas laissé les nouveaux dans leur coin et les anciens de l'autre.
Ainsi, comme Fred l'avait proposé mettre en place ce "parainage"avec les archers confirmés qui pourront avoir un oeil sur les archers débutants...
Qu'en pensez-vous?
syrius044
syrius044
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  grangmarg Dim 8 Juil - 20:49

oui certes cela aiderai se "parrainage" mais cela compliquerai notre boulot d'initiateur car on devrai jongler entre plusieurs cibles s'étalant sur toute la salle, de plus il me semble que les débutants ne seront que le samedi et se créneau horaire ne serai que pour eux et donc pas de confirmés.
grangmarg
grangmarg
Flèche Rouge
Flèche Rouge

Messages : 337
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Crossac

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  alexrobintell Dim 8 Juil - 22:55

Je suis assez d'accord avec Alex pour dire que cette agencement compliquerait beaucoup la tâche pour vous initiateurs.

L'idée du parrainage est très intéressante cependant compliquée avec des débutants dont c'est la première année de tir. Beaucoup plus envisageable à partir de la deuxième année de tir en fonction de l'autonomie de l'archer et de son âge. Ce que j'ai pu constater cette hiver c'est qu'on est pas très loin de ce parrainage avec certains. Deux problèmes majeurs : 1. L'âge, les jeunes archers de plus d'un an de tir qui s'entraînent avec les confirmés ne viennent pas chercher le conseil et restent entre eux en tir très détendu, motivation suffisante ? 2. Le nombre d'archer suffisamment expérimenté pour pouvoir en encadrer d'autres.
Il y a également le fait que cela demande du temps pour "parrainer" et conseiller un archer débutant, il faudrait rendre ce processus officiel en confrontant sur une séance les débutants et les parrains possible pour convenir d'une marche à suivre.

Pour répondre à la question initiale, la vidéo peut être très enrichissante pour que l'archer puisse mettre une image concrète sur les conseils qu'ils lui sont donnés. Une chose essentielle, beaucoup moins évidente à réaliser, qui est d'apprendre aux débutants à observer les autres. Les autres c'est "tous", car on apprend autant de quelqu'un avec de gros défauts que d'un autre qui en a très peu.

Bref, c'est une question sans fond que tu as posé là, mais très intéressante, je pense que la grande difficulté pour les initiateurs face aux novices est de leur faire comprendre que le tir à l'arc est un art de patience qui s'acquiert dans la durée, finalement il faut réussir à leur faire passer le temps et tant qu'à faire du bon temps...

J'arrête, désolé je m'étend un peu, mais c'est un super débat, j'espère qu'il y aura plein d'interventions.

à + camarades archers.
alexrobintell
alexrobintell
Débutant
Débutant

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 42
Localisation : La Chapelle des Marais

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  FRED Lun 9 Juil - 22:54

Salut à tous,

La motivation, la je crois que nous avons le point central du sujet !
Comment faire pour que nos archers aient cette motivation qui nous a gagné nous ?
Etait ce pour être le meilleur ?
Etait ce pour un Zen d'esprit ?
Etait ce un défi que nous nous sommes lancé à nous même ?

Tout ceci est bien philosophique et ne nous fait pas avancer, je crois que pour les jeunes la motivation la plus forte est d'être meilleur que son voisin.
Nous pouvons donc jouer sur ce sujet et je pense qu'il faut les mettrent en situation de compétition entre eux régulièrement et faire un petit tableau reprenant le classement de chacun et que ce tableau soit affiché pour être visible par tous. Les parents pourraient également voir les progrès de leurs enfants et pourquoi pas en être fier.
Sur ce bonne méditation.
FRED
FRED
Flèche Bleu
Flèche Bleu

Messages : 252
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 55
Localisation : SAINT ROCH

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  syrius044 Mar 10 Juil - 16:23

Très bonne idée la dessus!!! Effectivement si l'on place un tableau avec les positions de chacuns et si une fois par mois, on fait une sorte de compétition interne au club pour voir les progres de tous les archers, je pense que celà pourrais les motivés. Mais celà pourrai peut-être en dérangé certains si leur niveau ne progresse pas rapidement...a voir
En tout cas, en ce qui me concerne je suis d'accord.
Je pense également qu'il faudrait mettre en place des exercices qui forceraient à se concentrer sur un point précis (par exemple tenir quelques secondes en position avant de lacher) et qui permettrait aux initiateurs d'observé les memes détails pour tous les archers.
Je ne m'étale pas trop, mais n'hésiter pas à développer sur le sujet général

Bonne journée ; amis Archers
syrius044
syrius044
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  grangmarg Jeu 12 Juil - 20:31

l'idée de la confrontation et du classement entre archers est je pense une chose qui pourrait être une excellente motivation pour nos débutants, de-plus l'idée de la vidéo est également très bonne et avait été mise en place l'année dernière mais n'avait pas été reconduite cette année (sans raison particulière).

Je pense que cette année nous pourrons mettre en place plusieurs idées, du faite que nous aurons moins de débutants, donc je pense que toutes les idées sont les bienvenus .
grangmarg
grangmarg
Flèche Rouge
Flèche Rouge

Messages : 337
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Crossac

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  FRED Ven 17 Aoû - 13:56

Salut à toute l'équipe,

Nous sommes maintenant à 3 semaines avant la reprise des entrainements et il va falloir bouger un peu.

Il faut donc :
1) mettre en place notre tableau des scores et classement des archers (faites vos propositions).
2) voir si nous avons possibilité de faire des vidéos (matériel nécessaire) ?
3) l'idée de parrainage est elle envisageable (parrains potentiels) ?
4) une question pour les entraineurs est il possible d'établir un calendrier de formation ?

Nous ferons une synthèse de toutes vos propositions et ainsi nous établirons un vrai plan de "guerre" pour nos archers.

Cool FRED. Cool
FRED
FRED
Flèche Bleu
Flèche Bleu

Messages : 252
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 55
Localisation : SAINT ROCH

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  syrius044 Ven 17 Aoû - 17:40

pour ma part sur les différents points:

-je pense qu'il est possible de faire un tableau sur site, mais il en faudrait un également (et surtout) sur les lieux de l'entrainement; car ce n'est pas tout le monde qui va sur le net. De plus, je pense qu'il serait plus interessant de voir directement sur les lieux, le tableau avec les progressions et le classement de chacun; ce qui devrait forcer à se dépasser pour monter dans les places.

-en ce qui concerne le camescope, pas de soucis, j'ai ce qu'il faut, et l'expérience avait déjà été faite il y a deux ans.

-pour le parainage; beaucoup sont contre; mais moi je suis toujours pour; car je ne pense pas que le but d'un club est d'être séparer en deux (débutants et confirmés). l'idée d'un parainage était une bonne idée pour impliqué tout le monde dans le club, sur toutes les taches. Certe, les professeurs sont là (et DOIVENT donnés leurs cours) mais pour le reste, je pense qu'un parain est une bonne idée pour apprendre ce qu'il y a autour (que ce soit les avants et après entrainement; ou pour les préparatifs de compétitions ou pour les compétitions mêmes)

Voilà mes points de vue; maintenant je pense qu'il faudrait faire un callendrier sur l'année avec chaque mois, quelque chose de spécial à faire à une date précise

J'attends l'avis des autres archers
syrius044
syrius044
Admin
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 42
Localisation : pontchateau (44)

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  FRED Ven 31 Aoû - 13:46

Une nouvelle petite idée pour nos entrainements et changer le quotidien.

Pourquoi ne pas faire des petites compétitions internes par équipe un confirmé et un débutant ?
Voir même sur d'autres cibles que les conventionelles (je pense à TIC et TAC, le CLOWN, le jeu de DE que nous avions utilisés l'an passé par exemple) ?
FRED.
Cool
FRED
FRED
Flèche Bleu
Flèche Bleu

Messages : 252
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 55
Localisation : SAINT ROCH

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  grangmarg Ven 31 Aoû - 21:56

ah oui sa se serai pas mal, je trouve que c'est une bonne idée
grangmarg
grangmarg
Flèche Rouge
Flèche Rouge

Messages : 337
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 31
Localisation : Crossac

Revenir en haut Aller en bas

Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine? Empty Re: Que pouvons-nous apporter aux entraînements l'année prochaine?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum